Blog

Dans la mini-série "Qui est ... ?" nous présentons nos six candidats à la municipalité. Nous leur avons posé quelques questions. Découvrez ici les réponses de Dominique Martin.

Lire la suite

Dans la mini-série "Qui est ... ?" nous présentons nos six candidats à la municipalité. Nous leur avons posé quelques questions. Découvrez ici les réponses de Bernard Degex.

Lire la suite

Dans la mini-série "Qui est ... ?" nous présentons nos six candidats à la municipalité. Nous leur avons posé quelques questions. Découvrez ici les réponses de Alain Bovay.

Lire la suite

A l’image de l’eau, les finances d’une commune constituent une ressource précieuse et durable qui passe par une quête constante de l’équilibre financier, ce qui a été le cas dans nos deux communes en 2020. Une certaine sagesse s’impose aujourd’hui pour disposer d’une plus grande autonomie demain. Une commune a l’obligation d’investir, ne serait-ce que pour préserver son patrimoine sur le long terme, garantir les prestations correspondantes et préserver la qualité de vie de ses habitants. Dans la recherche de cet équilibre, il convient également de maintenir une pression fiscale raisonnable et juste, pour les particuliers et les entreprises.

Lire la suite

Dans la mini-série "Qui est ... ?" nous présentons nos six candidats à la municipalité. Nous leur avons posé quelques questions. Découvrez ici les réponses de Thierry George.

Lire la suite
Lire la suite

Dans la mini-série "Qui est ... ?" nous présentons nos six candidats à la municipalité. Nous leur avons posé quelques questions. Découvrez ici les réponses de Gérald Gygli.

Lire la suite
Lire la suite

Dans la mini-série "Qui est ... ?" nous présentons nos six candidats à la municipalité. Nous leur avons posé quelques questions. Découvrez ici les réponses de Alexia Weill.

Lire la suite

Face aux enjeux liés à la transition énergétique, le PLR Blonay - Saint-Légier apporte sa vision en matière d’aménagement du territoire communal. Il s’engage pour un développement à dimension humaine et de qualité, en phase avec les aspirations de la population et les besoins d’une économie de proximité. Ces démarches participatives devront associer les représentants des propriétaires fonciers, les citoyennes et des citoyens, le concours d’urbanistes et d’architectes, le tout sous la houlette des services communaux.

Lire la suite