Pourquoi le PLR ?

S’engager dans la vie politique de sa commune, c’est aussi et avant tout pouvoir influencer son propre avenir…

Au-delà des grandes causes défendues sur le plan national et cantonal, le PLR – Blonay - Saint-Légier entend pouvoir mettre en place des politiques publiques de proximité, afin de permettre à nos habitantes et habitants, nos familles et nos enfants, de continuer à pouvoir vivre et se développer dans un environnement convivial, dans un esprit villageois, en tenant compte des valeurs communes qui nous guident, sans oublier la situation générale dans laquelle nous évoluons.

Cette préoccupation du quotidien dans une vision pragmatique des prestations communales est une marque des responsabilités que seuls les habitantes et les habitants de notre nouvelle commune peuvent empoigner de manière concrète.

La vision locale que le PLR peut défendre n’exclut évidemment pas une ouverture vers l’extérieur (Région, Canton, …), et à l’heure de la mondialisation s’en priver serait une erreur. 
La politique de proximité que nous entendons pouvoir mener doit donc permettre la mise en place de projets durables portés par les citoyennes et citoyens de nos deux villages, et défendus dans l’hémicycle du Conseil communal.

Nous avons besoin de vous toutes et tous et sommes à votre disposition pour lever les doutes qui vous retiennent encore.

Venez partager vos idées et rejoignez un parti dynamique !

 

Le PLR est un parti pragmatique. Il propose des projets concrets et veille dans tout ce qu'il fait à l'équilibre entre les piliers du développement durable, c'est-à-dire écologique, social et économique.

Marc Schreiber, Conseiller communal, Blonay

 

Le PLR vit les valeurs qui me parlent, la responsabilité individuelle, la liberté, la création d'emplois, le tout lié à un volet social et une écologie responsable.

Carole Schluchter Spori, Conseillère communale, St-Légier

 

C'est une tradition familiale. On a toujours débattu des thèmes comme la famille, l'économie, mais aussi l'écologie. Ce sont des thèmes qui sont indissociables aujourd'hui.

Pascale Yoakim, Conseillère communale, St-Légier

 

Le PLR arrive le mieux à équilibrer les enjeux actuels, notamment les thématiques économiques, environnementaux et le sociaux.

Marc Châtelain, Conseiller communal, St-Légier

 

Le PLR s'intéresse aux gens.

Sébastien Amiguet, Conseiller communal, St-Légier

 

L'extrémisme n'est pas bon. Le PLR a une vision pondérée, un équilibre qui me convient bien.

Mélanie Wunderli, candidate au Conseil communal, Blonay

 

Le PLR est un parti innovant et constructif, qui pense aux obstacles et contraintes liés à la mise en place des projets.

Marie-Galante Forestier, candidate au Conseil communal, St-Légier

 

Le PLR est le parti qui défend le mieux la vie locale.

Romain Gabriel, candidat au Conseil communal, St-Légier

 

Le PLR défend les causes des entreprises, de l'économie, mais aussi les aspects sociaux.

Bertrand Nanchen, Conseiller communal, Blonay

 

En tant qu'entrepreneure je me sens soutenue par le PLR et ma vision globale est assez proche du programme proposé.

Sophie Dey, candidate au Conseil communal, Blonay

 

Newsletter

Se désabonner