Le PLR Blonay – Saint-Légier désigne six candidats à l’élection de la municipalité

Le 3 juin 2021 s’est déroulée l’assemblée générale du PLR Blonay – Saint-Légier. Entre autres points statutaires, les 70 membres ont eu la tâche de désigner les candidats à la municipalité de la nouvelle commune fusionnée. Ainsi, les syndics et municipaux sortant Alain Bovay, Bernard Degex, Gérald Gygli, Thierry George et Dominique Martin sont rejoints par la nouvelle candidate Alexia Weill. En ce qui concerne le conseil communal, environ cinquante candidates et candidats ont à ce jour déposé leur candidature.

Le 3 juin 2021 s’est déroulée à l’Aula de Bahyse à Blonay l’Assemblée générale du PLR Blonay St-Légier. Plus de 70 membres étaient présents pour cette rencontre annuelle dont le point important à l’ordre du jour était la désignation de leurs candidats à la Municipalité de la nouvelle commune de Blonay – St-Légier.

Le premier tour de cette élection aura lieu le 26 septembre 2021, six mois après les autres communes du canton en raison de la fusion des deux villages effective le 1er janvier 2022.

Gregory Bovay, le jeune président de la section a rapidement traité les points statutaires et remercié chaleureusement les deux Municipaux sortants, Madame Antoinette Siffert de Saint-Légier et Monsieur Jean-Marc Zimmerli de Blonay, tous deux démissionnaires à la fin de cette législature.

Mathieu Balsiger, chef de campagne, a ensuite invité les huit candidate et candidats préalablement auditionnés par le comité à se présenter chacun quelques minutes à l’assistance.

Après avoir expliqué la stratégie retenue par le comité et sa proposition, Mathieu Balsiger a fait procéder au vote à bulletin secret. La tension était palpable pendant le dépouillement et avant l’annonce par le chef de campagne des six candidats choisis par l’assemblée.

Il s’agit de, par ordre alphabétique, Alain Bovay, syndic de Saint-Légier, Bernard Degex, municipal de Blonay, Gérald Gygli, municipal de Saint-Légier, Thierry George municipal de Saint-Légier, Dominique Martin, syndic de Blonay et Alexia Weill, nouvelle candidate.

Légitimée pour briguer une place dans la prochaine municipalité sous les couleurs du PLR, cette équipe de six personnes motivée et enthousiaste se réjouit de rencontrer la population pour discuter des défis à venir et de ses préoccupations et souhaits  pour l’avenir.

Le comité les remercie chaleureusement pour leur engagement et leur contribution pour le bien de leur commune.

Un merci tout particulier a été adressé aux candidats non élus Messieurs Jean-Luc Chabloz et Yvan Kohli pour leur participation et ralliement à ce scrutin.

Environ cinquante candidates et candidats présent et déjà inscrits pour l’élection au conseil communal ont ensuite également été présentés à l’auditoire qui a ainsi pu apprécier la diversité et le dynamisme de la représentation de la section. Les personnes intéressées à nous rejoindre peuvent naturellement encore s’annoncer sur le site www.plr-bsl.ch.